FsX


Mes scènes complémentaires et missions dédiées à Flight Simulator X. Toutes ont été réalisées avec les outils spécifiques à cette version et ne fonctionnent pas du tout avec FS 2004.

"Urgenges à Nantes" est une mission qui necessite l'installation de la scène "Nantes" pour fonctionner correctement.
Une petite mission se trouve incluse dans la scène de St Pierre & Miquelon.

Paris Yeu St-Barth Nouvelle-Calédonie Ville de Nantes Mission à Nantes Saint-Pierre et Miquelon Le Croisic
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PARIS - intra muros version 1.25

Décembre 2015 - Mise à jour en 2018

Paris
Télécharger Autogen dédié à P3D Télécharger la scène pour FsX




La scène est un peu plus grande que Paris. Elle déborde parfois du Boulevard périphérique et englobe aussi les villes de Boulogne-Billancourt, Neuilly, Auteuil, et le quartier de la Défense.

- Elle est composée d'un autogen complet, sur la base d'extrudes originaux,avec des photos de bâtiments parisiens. Un grand merci à Jean-louis Derreumaux et à Dominique Dziedziczak pour leur contributionsphotographiques. Un grand merci à Gédéon Gropied pour ses fichiers autogen originaux.

- Nouveau mesh sur une base 20m/pixel. Celui-ci a été retouché à la main pour bien s'adapter aux bâtiments.

- Une texture photo sur la base d'une ancienne image Géoportail, utilisable à des fins non commerciales. Les 4 saisons et la nuit sont représentées avec leurs nuances.

- Tous les bâtiments remarquables de la scène originale replacés, réorientés et redimensionnés.

- Grand nombre de bâtiments génériques ajoutés ou remplacés, dans Paris et dans sa banlieue.

- Nombreux bâtiments remarquables supplémentaires, dont tous les ponts. Un grand merci à Didier Puentes qui m'a aidé pour la grande roue  du parc des tuileries.

- Du trafic routier supplémentaire.

Comme d'habitude, un grand merci à la communauté qui m'a aidé à finaliser la scène.

Ile d'Yeu - LFEY

Décembre 2012

Yeu
Télécharger la scène de l'île d'Yeu






Toute l'île d'Yeu en textures photos avec les saisons et l'aérodrome entièrement refait.

- la scène est composée d'un mesh sur une base 20m/pixel. Un mesh très local échantilloné plus précisément permet de rendre la scène compatible avec les meshs payants de grande précision (5m).

- Une texture photo en 0.5m/pixel.  Les 4 saisons et la nuit sont représentées avec leurs nuances.

- L'aérodrome et la piste. Cette dernière est plate, ce qui permet de préserver le traffic AI.

Un grand merci à Pascal Dumat qui m'a donné son traffic local. J'ai aussi repris quelques bouts de textures de son aérogare.
Merci  à Gédéon Gropied qui m'a donné les fichiers Agn de l'île contenant les maisons, que j'ai pu fusionner avec les miens.
Merci à Jean-marc Ganille qui m'a donné pas mal de photos récentes de l'aérogare, Patrick RENAUDIN, dont j'ai utilisé deux personnages de sa bibliothèque en les personnalisant un peu et à  Christophe Dulieu (ChD) pour la manche à air qu'il m'a donné.
Merci aussi à Phil, Guy, Jean-michel et Christophe qui m'ont apportés leurs commentaires pertinents pour les tests.

Ile de St Barthélémy - version 1.1

Mars 2011 - Mise à jour en 2017

St barth
Télécharger la scène de Saint-Barth







Je ne suis malheureusement jamais allé à St Barth mais l'envie m'est venue de faire une scène en découvrant une photo spectaculaire d'un atterrissage sur la piste coincée entre une colline et la mer.

Comme d'habitude, j'ai donc modifié tout ce que je pouvais. J'ai crée une piste en pente la plus proche possible de la réalité.

Je vous invite à effectuer quelques atterrissages avec un Britten-Norman Islander, un des avions qui dessert l'île, pour voir si vous faites aussi bien que les vrais pilotes.


Merci aux membres du forum "Pilote-virtuel" qui m'ont apportés leurs commentaires pertinents. Merci à Jean-Pierre Fillion pour sa librairie d'avions statiques.



Version 1.1
de décembre 2017.
Cette version met à jour AutogenConfigurationMerger pour le rendre compatible avec P3D v4.

La Nouvelle-Calédonie

Septembre 2010

nouvelle-caledonie
Télécharger la scène de Nouvelle Calédonie







Commencée à l'automne 2008, à la suite d'un voyage à Nouméa, cette scène traite de l'ensemble de l'archipel avec pour ambition originale de rendre visible la barrière de corail qui entoure la grande île et les nombreuses autres îlots. Elle est composée d'un mesh, waterclass, landclass, nouveau tracé des routes, rivières et rives, ainsi que de quelques bâtiments autour de Nouméa, génériques ou crées.

Pour voir la barrière de corail, il faut ajouter de nouveaux "vecteurs" dans le fichier Terrain.cfg. C'est assez simple. Lisez quand même la doc qui accompagne la scène.

Je vous invite à trouver des scènes des aéroports et aérodromes locaux sur AVSIM ou ailleurs pour compléter l'ambiance.


Ville de Nantes

juin 2007

Nantes
Télécharger la scène de la ville de Nantes







Toute la ville (environ 120 km2) recrée en textures photoréalistes (4 saisons et la nuit) avec un Autogen spécifique.
Des dizaines de bâtiments sont modélisés ainsi que tous les ponts dont les principaux sont atterrissables.
Le trafic automobile est amélioré et plus complet.
L'hyper-centre bénéficie d'un traitement sous Gmax pour rendre l'aspect des vieux quartiers.
Une soixantaine de bâtiments génériques (églises, tours, navires, grues,...) sont positionnés à leurs véritables emplacements pour rendre la ville plus réaliste.
Les rivières sont replacées à une altitude correcte et le terrain bénéficie d'un mesh spécifique.


Mission "Urgences à Nantes"

Septembre 2007

UaN
Télécharger la mission "Urgences à Nantes"







Ma toute première mission pour FsX.

Vous allez donc effectuer une mission en hélicoptère et emmener le commandant d'un cargo aux urgences. Vous devez absoluement maitriser le vol en hélicoptère pour réussir cette mission.

Cette mission nécessite d'installer ma scène "Ville de Nantes" pour bénéficier de tout l'environnement et de l'ambiance prévus dans le déroulement du scénario.


Iles de Saint-Pierre et Miquelon

Juillet 2008

St-pierre
Télécharger la scène de St-Pierre et Miquelon Patch SPM pour French Island Photos HD







L'île de St Pierre recrée en textures photoréalistes à 2M/pixel.
Le village de Miquelon est aussi recrée en textures photoréalistes.
Comme d'habitude, toutes les saisons sont présentes ainsi que les textures de nuit.
Le relief, le landclass, l'autogen, les rivières et les routes sont là, ainsi qu'un peu de trafic et la plupart des bâtiments remarquables.

L'aéroport de St-Pierre est modélisé et la piste avec son vrai profil en long. La piste est en forme de cuvette, comme dans la réalité. Cela ne rends pas vraiment l'atterrissage plus difficile mais cela procure un plus grand réalisme. Les taxis-ways sont aussi modélisés de la même manière.
La piste, les taxi-ways et le parking utilisent une texture photoréaliste. Les éclairages de piste, à placer à différentes altitudes et les feux d'approche sont assez surprenants.

Une mission basique est incluse pour découvrir l'archipel.

Un patch réalisé par Alain Nicco permet de fusionner correctement ma scène avec les textures photo HD de France VFR.


Presqu'île du Croisic

Décembre 2006

le croisic
Télécharger la scène du Croisic







Première scène créee pour FsX, de taille modeste (environ 20 km2) crée en textures photoréalistes   
(4 saisons et la nuit) avec Autogen spécifique.
Plusieurs bâtiments sont modélisés sous Gmax.
Les textures de sol sont très détaillées (1m/pixel) avec une transparence progessive pour un meilleur rendu des plages et des rochers de bord de mer.
Au départ de La Baule, volez plein ouest pour découvrir la presqu'ile, les marais environnants, les petites églises et les chateaux d'eau..

  Tous droits réservés - Marc-Henri GUITTENY