entete_fsx

Nantes airport (LFRS) alternative solution

Maybe you have heard about the new airport project in "Notre Dame des Landes", north to the city of Nantes.

Resistance to the project resulted in a "ESG Infra" report, "Alternative projetc No. 1 - Optimisation Nantes-Atlantique", proposing few changes to the Nantes-Atlantique actual airport with a reorientation of the current runway, to avoid overview of the city and facilitate takeoffs and landings.

For more information on alternatives solutions :
http://esginfra.com/

I wanted to make more real this alternative
project by modeling a runway oriented east/west. I found that there was also space for a second runway reserved for smallers planes, private and business. I added a second terminal to the south for good measure. Pascal Dumat made special objects who represents part of the current buildings.

The main runway has the same length as the current runway. The second
1200m runway should be abble for landing with ATR70.

This scenery should allow pilots and others people in aeronautics to try out this new configuration, without prejudging the merits of this solution or the implementation of the new airport at "Notre Dame-des-Landes".

Good flights.

Note: After your discovery of these alternatives virtuals runways, you can delete the scenery and install the current runway after download
HERE, the scenery of Pascal Dumat.


Download alternative nantes airport (LFRS) (31 Mo)

Back to main page


All right reserved - Marc-Henri GUITTENY

entete_fsx

L'aéroport de Nantes LFRS alternatif

Vous avez peut-être entendu parler du projet de nouvel aéroport à notre-Dame de Landes, loin au nord de la ville de Nantes.

La résistance au projet à engendré, dans un rapport de la société ESG Infra, un "Projet alternatif N° 1 Optimisation Nantes Atlantique", proposant la modification de l'aéroport de Nantes-Atlantique avec une réorientation de la piste actuelle, pour éviter le survol de l'agglomération et faciliter les décollages/atterrissages.

Pour plus d'information sur les solutions alternatives : http://esginfra.com/

J'ai souhaité concrétiser ce projet alternatif en modélisant une piste orientée Est/ouest. J'ai trouvé qu'il y avait aussi de la place pour une seconde piste plus petite réservée aux avions de tourisme, d'affaires et de taille modeste. J'ai ajouté une seconde aérogare au sud pour faire bonne mesure. Pascal Dumat m'a concocté un Bgl spécial représentant une partie des bâtiments actuels.

La piste principale a la même longueur que la piste actuelle. La seconde piste de 1200m doit pouvoir permettre de se poser en ATR70.


Cette scène devrait permettre aux pilotes et autres acteurs du monde aéronautique de s'essayer à cette nouvelle configuration, sans préjugé du bien fondé de cette solution ou de l'implantation du nouvel aéroport à notre-Dame-des-Landes.

Bons vols.

nota : après votre découverte de ces piste alternatives virtu
elles, vous pouvez supprimer la scène et installer les pistes actuelles en téléchargeant ICI, la scène de pascal DUMAT."

L'aéroport de Nantes LFRS alternatif (31 Mo)

retour accueil



Touts droits réservés - Marc-Henri GUITTENY